Home of the GTR 2 FAST Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les Volants

+4
gtpowa
Pit
Raceman
stephane
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  stephane Mer 25 Avr - 13:13

Ca y est ! J'ai reçu le volant cheers
Etat nickel, apparemment il n'a installé qu'une seule palette renforcé (y'en a une renforcé en métal qui trainait dans la boite)

Maintenant j'aurai besoin de vos réglages!! Surtout Krauser qui a un volant du même type que moi.
Car j'ai l'impression d'avoir perdu mon permis en prenant le volant Suspect

J'ai mis retour de force complet et à 50% pourtant ça me fait une drôle d'impression, comme si on m'empêchait de tourner au début, puis on me force à ne pas remettre le volant droit ensuite.

J'ai aussi du mal avec tout cet angle de braquage pour doser mes virages...
On peut un peu réduire ça ?

Enfin voilà, tous vos conseils sont les bienvenus !
stephane
stephane
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 25/03/2007

http://www.cancoillottefilms.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  Invité Mer 25 Avr - 14:03

alors tu dois faire quelques reglages :

_ inverse les effets du retour de force dans le jeu ! cherche c'est dans les options ( effet inversé ou autre) c'est pour ca que tu dis que ta du mal en tournant et apres ca tourne trop.

_ retour de force 40% c'est niquel

_ pour la palette renforcée dans le carton, pas un cadeau qu'il ta fait la !!!! je te conseil de le preciser dans l'evaluation que tu va lui donner tout simplement car :

tu pourras pas la monter !!! faut dabord demander a thrustmaster des palettes renforcées, car pour demonter le volant faut peter le joli logo devant, et apres faut en remettre un neuf, a moins qu'il y ai une rondelle dans le carto ? !

Donc envoi un mail a thrustmaster taura des autres palettes ( tu ten fous ce qu'il te faudra c la rondelle en chrome)


voila mais bon ya le levier en attendant !! Je me sers que du levier sauf en F1 bien sur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  stephane Mer 25 Avr - 14:46

Nickel en effet inversé.
Mais c'est sacrément dur quand même... Les virages les plus simples à la manette deviennent un enfer au volant affraid
Et que dire de mes temps... Sur Zuhai en porche (NGT) je tournais en 1'37, maintenant c'est 1'43 (et je joue en novice, boite auto!!!)
Y'a du boulot !!!!

Et sinon en plus de la palette qui trainait, y'a aussi une sorte de composante électronique avec un bout de câble qui dépasse... scratch
Pour la palette non installé, j'ai revu l'annonce qui en effet, ne précisait pas que la palette down était installé (juste comprise avec le volant)
Donc bon...

Sinon Krauser, je suis aussi preneur de tes réglages en sensibilité, zone neutre, etc... Merci beaucoup king
stephane
stephane
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 25/03/2007

http://www.cancoillottefilms.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  Invité Mer 25 Avr - 15:21

O_o !!!!!!! Il ne l'a pas mentionné dans sa fiche pourtant ? ! Moi à ta place je ne l'accepterais pas ! Il a du le remonter comme un gros gland !! Genre il a bouffer des frites avant et avec les mains biens grasses ce boulet a oublier de le remonter correctement, et apres il ose le vendre! !


CE genre de mec je haie !!!!!

Sinon demande a thrustmaster un logo T devant ! et des autres palettes, il a du les monter comme un ours u_u !!!!

Je texpliquerais comment faire si tu veux mais la notice sera très explicative.

Quel gland nempeche u_u meme pas reussir a remonter un volant ! meme moi jy suis arrivé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  Raceman Mer 25 Avr - 15:22

Personnellement, je désactive le retour de force quand je joue.

Je trouve que le feeling est bien meilleur sans et que la direction est nettement plus réactive.
Raceman
Raceman
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  Invité Mer 25 Avr - 15:27

une image vaut mieux qu'un long discours :

https://i.servimg.com/u/f11/11/20/23/23/gtr2re10.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  Raceman Mer 25 Avr - 15:28

Krauser a raison Steph, méfies toi parce que ce mec n'a pas l'air très honnête... et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un bourrin pour couronner le tout !!! Suspect Evil or Very Mad

Tu devrais lui envoyer un mail pour lui demander des explications et selon son comportement, mets lui une évaluation en conséquence... Twisted Evil
Raceman
Raceman
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  stephane Mer 25 Avr - 15:42

Voilà le détail de l'annonce :
Caractéristiques :
- 5 axes indépendants
- Retour de force
- Axe en métal
- Mécanisme de direction à roulement à billes
- Levier de vitesses séquentiel et palettes
- Large pédalier avec pédales en aluminium
- Système de fixation à 2 points

Quelques informations :
- Volant acheté en septembre 2006 (facture incluse)
- Notice, CD de pilote et démo de GTR 2 inclus
- Garantie 2 ans
- Très bon état général
- Légère entaille sur le cable du pédalier (aucun soucis de fonctionnement)
- Palette "Up" renforcée installée
- Palette "Down" renforcée et notice d'installation fournies
- Envoyé dans le carton d'origine

Faut avouer que c'est pas trop explicite... mais c'est pas faux non plus.
Ensuite, le vendeur m'a envoyer le volant bien dans les temps et a prit une assurance transport à ces frais qui n'était à la base pas comprise.
Dans l'ensemble le type est quand même honnête.

Pour en revenir aux réglages.. j'ai du zapper un truc (driver spécial ?).
Krauser, voilà ce que me propose GTR² pour le retour de force : https://2img.net/r/ihimizer/img105/705/impressiongtr2forcezc7.jpg

Sinon j'insiste, mais au niveau de la sensibilité du volant/pédale/direction liée vitesse et de la zone neutre, qu'as tu comme réglages ?
stephane
stephane
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 25/03/2007

http://www.cancoillottefilms.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  Invité Mer 25 Avr - 16:42

et pour le circuit integré qui pends a un fil ? !!!! Non mentionné mais c'est quoi exactement ? une piece qui etait dans le carton ? elle devait bien servir a quelque chose O_o !

Sinon tu as la notice, ok, mais de un :

_ c'est un flemmard ? il n'a remplacé qu'une seule palette, c'est un boulet ! c'est fait en meme pas 5minutes alors que maintenant faut tout redemonter.

_ Il n'a pas laissé de T logo donc impossibilité de le demonté sans laisser un gros trou.

alors bon voila quoi pas très simpa de sa part !!!

c'est p-e pas un arnaqueur non plus il ta payer une assuranc etc... mais quand même...

sinon une image vaut toujours mieux qu'un long discours :

https://i.servimg.com/u/f11/11/20/23/23/gtr2re11.jpg

et sinon pour ton truc ou tu vois quazi rien, javais pareil que toi et du jour au lendemain jai remarque tout ces machins O_o ! je sais plus jai p-e telechargé un truc ?? ! sinon clique bien plusieurs fois sur thrust RGT FFB et sur volant etc... vu que ya des effets specifiques a ces volants ( sponsorisés) jai du le debloquer en faisant un truc :s

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  thithy Mer 25 Avr - 16:51

Ca m'interesse aussi, j'ai un volant thrustmaster,(thrustmaster rulezzz..), et j'arrive pas a bien le configurer.
Ca doit etre pour ca que je suis à la traine, ouais, c'est surement pour ca... lol!
thithy
thithy
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 135
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  stephane Mer 25 Avr - 16:51

Arf... Si quelqu'un à une idée pour les réglages du retour de force, faites moi signe.

Pour le circuit intégré, j'ai regardé de plus près, ça doit aller avec la palette, car y'a une sorte de double mini bouton poussoir...
C'est vrai que c'est un peu con de n'en avoir installé qu'une...
Par contre pas de logo T, et il me semble que dans la notice d'install de la palette, il font en sorte de ne pas casser le logo Suspect
stephane
stephane
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 25/03/2007

http://www.cancoillottefilms.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  Invité Mer 25 Avr - 17:11

? ! c'est lui qui la fait ou pas !! incroyable!!! il faut la tirer avec un tournevis fin, mais impossible de pas l'abimer !

AHHHHHH !!!!!!!!!!!!!

Double bouton poussoir !!!! ERF !!! tes palettes ne doivent pas marcher je me trompe !! ( du moins celle qu'il a monter !)

en effet je vois très bien ce que c'est ! C'est pour les palettes effectivement, mais sans ca tes palettes marchent pas O_o

En gros il a du le sectionner ce boulet !!! SURTOUT QUIL NE FALLAIT MEME PAS LENLEVER !!!

Quel boulet !!! Ca m'enerve trop affraid affraid Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  Invité Mer 25 Avr - 17:22

salut,
juste une question de débutant pour Krauser:
Comment tu fais pour avoir accès a tous les réglages du retour de force de ton volant , que tu montres sur un de tes posts plus haut? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  Invité Mer 25 Avr - 17:27

salut, il faut un volant special que tu puisses selectionner dans la liste un peu plus haut.

Ce sont des volants ou les effets sont beaucoup plus developpés.

Apres je sais qu'au debut j'avais pas cette liste, je crois avoir telechargé un truc ou alors ca c'est fait d'un jour a l'autre aucune idée Sad.

Sinon pour en revenir a ton circuit integré qui doit poser soucis , je vais creer un topic pour montrer un peu les entrailles d'un volant ( j'ai pris des tofs en le demontant) tu verras bien la piece que ta dans tes mains ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  stephane Mer 25 Avr - 17:30

krauser a écrit:? ! c'est lui qui la fait ou pas !! incroyable!!! il faut la tirer avec un tournevis fin, mais impossible de pas l'abimer !

AHHHHHH !!!!!!!!!!!!!

Double bouton poussoir !!!! ERF !!! tes palettes ne doivent pas marcher je me trompe !! ( du moins celle qu'il a monter !)

en effet je vois très bien ce que c'est ! C'est pour les palettes effectivement, mais sans ca tes palettes marchent pas O_o

En gros il a du le sectionner ce boulet !!! SURTOUT QUIL NE FALLAIT MEME PAS LENLEVER !!!

Quel boulet !!! Ca m'enerve trop affraid affraid Evil or Very Mad

Krauser arrête de t'exciter je ne te comprends plus !!! lol!
Il a du EDIT : sélectionner sectionner (okéééé) quoi ? Ben du coup je comprends en fait
Et moi mes palettes marchent très bien, peut-être avait-il se genre de composant en plus des palettes renforcées, et vu qu'il n'en a monté qu'une, il reste un de ces composants...
Enfin le volant marche bien en tout cas.

Sauf que j'aimerai bien comme Sam, avoir accès à tous ces réglages pour le retour de force Wink


Dernière édition par le Mer 25 Avr - 22:58, édité 1 fois
stephane
stephane
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 25/03/2007

http://www.cancoillottefilms.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  stephane Mer 25 Avr - 19:04

Depuis 11h que le facteur est passé j'ai tourné toute l'aprem! Quand même dur... surtout que mes temps sont encore très mauvais.
Même pas mangé (à part le sandwich de 17h)
Alors je vais me détendre un peu là, pourquoi pas ce faire quelques tours ensemble après ?

Krauser j'ai passé la puissance du retour de force à 70% j'aime bien quand ça force! :pirat:
stephane
stephane
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 25/03/2007

http://www.cancoillottefilms.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  Invité Mer 25 Avr - 19:19

^^

ok je m'enerve vite c'est rien lol ! mais que fait ce circuit ! on ne le recois pas avec normalement, c'est lui qui a du l'enlever.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  thithy Mer 25 Avr - 19:19

Hep, moi je suis d'accord pour une petite session hamachi.
Si ça vous dit, faites le savoir...
thithy
thithy
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 135
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  stephane Jeu 26 Avr - 0:08

Le circuit électronique était fourni en même temps que les deux palettes renforcées. Sans doute au cas où on l'abimerait en changeant une palette.
En effet, j'aurai pu changer les deux palettes. Mais pour le logo "T", pas de problèmes, car je l'ai fixé avec de la pâte collante afin de l'enlever plus facilement. Car, après utilisation intensive, il arrive que les vis fixant le volant au socle se déserrent un peu, il suffit d'enlever le logo pour y accéder et les revisser.
C'est un bon produit, vous devriez en être satisfait. Si je le revend, c'est juste parce que j'ai acheté la "Clutch Edition" de ce même volant (c'est-à-dire avec un pédalier à 3 pédales).

Voilà pour rassurer comme ce peut Krauser Wink
Sinon je recherche sur le ouaib depuis toute la soirée un driver, ou un logiciel ou je sais pas quoi d'autre pour pouvoir paramétrer aussi précisément le retour de force comme Krauser, mais rien... Sad

Si je suis bien tombé sur ça : http://www.frex.com/gp/
Télécharger la vidéo vous allez halluciner !!!
stephane
stephane
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 25/03/2007

http://www.cancoillottefilms.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  stephane Jeu 26 Avr - 2:42

Yes Jeff! Merci! C'est exactement ce que je cherchais cheers
Et voilà, je suis comme vous maintenant, dépendant. Jpeux plus m'arrêter de jouer, là jvais essayer de me coucher mais je suis tout tremblant, ça doit être à cause du retour de force (ou peut-être la fatigue).

Bref, encore merci Jeff et question ultime : Est-il possible d'ouvrir le socle des pédales pour y fourrer quelque chose (histoire d'y ajouter un peu de poids) ?
stephane
stephane
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 25/03/2007

http://www.cancoillottefilms.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  Invité Jeu 26 Avr - 10:23

ok ton vendeur est cool alors lol!

Sinon, j'aimerais savoir comme toi si on peut l'ouvrir, car c'est vrai qu'il bouge pas mal.

Mais bon j'ai trouvé la solution, le pied gauche maintient le pedalier pendant que le pied droit roule normalement lol! j'y arrive p-e mieux car plus de place sur le pedalier ? ca devrait aller pour toi aussi, ca le stabilise a mort.

Car chez moi les patins antiderapants sur le parquet c'est pas genial lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  stephane Jeu 26 Avr - 12:30

Ben pareil. Le parquet c'est vraiment pas l'idéal.

J'ai ouvert le socle ce matin et mauvaise nouvelle, y'a quasi pas de place pour y mettre quelque chose...
stephane
stephane
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 25/03/2007

http://www.cancoillottefilms.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  Invité Jeu 26 Avr - 13:00

moi encore je gere, en fait mon bureau est contre le mur, et j'ai mis la multiprise de l'ordi contre le bord de la plainte ( ortographe ? ) et contre la multiprise le pedalier pour qu'il ne recule plus, et il est pile a la bonne place.

Par contre quand je freine il se souleve donc pied gauche en soutien pour le stabiliser.

Resultat il ne bouge plus du tout Wink je te conseille de mettre une cale au bout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  thithy Jeu 26 Avr - 13:03

plinthe....
Ceci dit c'est sans ironie, juste pour que tu saches tongue
thithy
thithy
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 135
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  gtpowa Jeu 26 Avr - 13:43

lol moi je prends une boite DVD est je la met contre le mur pour bloqué les pédale!! La boite doit bien trainer sous mon bureau depuis 4,5 ans!! Elle est complètement explosé
gtpowa
gtpowa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants - Page 2 Empty Re: Les Volants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum