Home of the GTR 2 FAST Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les Volants

+4
gtpowa
Pit
Raceman
stephane
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les Volants Empty Les Volants

Message  stephane Sam 21 Avr - 15:55

Je vous propose de mettre ici une photo de votre volant avec une petite impression perso.

Pour ma part c'est :

Les Volants Pad
Pour mon impression, ben c'est mieux que le clavier, mais c'est très frustrant de jouer avec, même si les sticks analogique permettent de "doser" un peu, ça reste ultra limité, soit j'accélère à fond, soit pas du tout, mais il faut être très très précis si on veut accélérer en douceur... Donc mode Novice obligatoire Sad

J'ai un peu discuté hier sur le chat d'un possible achat de volant...
J'ai enchéris sur le Thrustmaster RGT Force Feedback Pro Clutch Edition
Mais je suis parti sur la base d'un achat coup de coeur... et attendre encore 7 jours ça va pas le faire...
J'ai vu en achat immédiat (55€) ce volant : Thrustmaster RGT (Rally GT) Pro Force Feedback
Il semble être identique au Clutch Edition, la pédale d'embrayage en moins... Vous en pensez quoi ? à ce prix là (55€) j'y vais ou pas ?
stephane
stephane
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 25/03/2007

http://www.cancoillottefilms.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  Invité Sam 21 Avr - 17:30

salut, c'est le meme que le clutch sauf que le levier est plus petit, pas dembrayage ( ca on sen fou ) mais une tige en plastique est pas en metal Sad

edit : bon point ya marqué ca :
- 5 axes indépendants
- Retour de force
- Axe en métal
- Mécanisme de direction à roulement à billes
- Levier de vitesses séquentiel et palettes
- Large pédalier avec pédales en aluminium
- Système de fixation à 2 points

- Volant acheté en septembre 2006 (facture incluse)
- Notice, CD de pilote et démo de GTR 2 inclus
- Garantie 2 ans
- Très bon état général
- Légère entaille sur le cable du pédalier (aucun soucis de fonctionnement)
- Palette "Up" renforcée installée
- Palette "Down" renforcée et notice d'installation fournies
- Envoyé dans le carton d'origine

ce qui choc deja c'est l'axe en metal O_o ca m'etonnerais beaucoup mais tant mieux !! car c'est un gros morceau cette piece, pour l'avoir vu en demontant le volant ca doit etre vachement mieux en metal.
aussi il dit qu'il est encore sous garanti, bon point, legere entaille on s'en fou, palette up et down installées en gros il a fait sque jai fait ce midi donc taura pas besoin de le faire, donc niquel quoi.

re edit : si tu peux avoir le clutch pour moins cher que lancien modele surtout n'hesite pas !!!
rien que pour le levier taille reelle je te le conseil :p


Dernière édition par le Sam 21 Avr - 17:45, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  Invité Sam 21 Avr - 17:40

https://i.servimg.com/u/f12/11/20/23/23/00354810.jpg

le mien c'est le thrumaster RGT PRO Force Feedback Clutch edition.
il a pleins d'atouts :
5 axes
3pedales
levier de vitesse deporté
gainage en caoutchouc melangé a dla gomme super efficace
nombreux boutons
design plutot simpa ca fait pas trop jouet
le prix comparé au g25...
un sav très bon
c'est deja pas mal non ?

defauts :
ya beaucoup de plastique... mais bon l'electronique et la mecanique sont en parti en metal, ouf.

defauts qu'on peut regler :

les paletttes derrieres le volant, fragiles, car en plastique, cassent et donc ne marchent pas. Pour regler ce probleme on en demandes de nouvelles livrées gratos de chez thrustmaster.
Moi je les aient recu a midi et donc monter, grace a la notice en couleur !.
En fait le defaut vient de l'embout de la palette en plastique, chez moi jai tout de suite vu pourquoi ca ne marchait plus, le bout normalement touche un bouton poussoir et la vitesse passe, hors le bout etait plié !! donc ca ne touchait plus, dailleur en sortant la palette ce morceau est tombé lol !
Celles que j'ai recu ont un embout metal !!! ca se ressent tout de suite la difference, on a plus un clic cheap, on a un clic qui sent la solidité ! ( peut-etre je dis ca car maintenant je sais comment mon volant est fait, et donc plus facile de trouver la source d'un probleme, quand on a jamais vu on ne sait pas ^^)

deuxieme defaut reparable :

le jeu dans le volant, le volant peut sappuyer d'un coté enfin comment dire il est pas tout dur il peut bouger en verticale aussi bref un peu de jeu.
Pour le regler : faut suivre la notice de demontage demandée par thrusmaster, et au moment d'enlever le volant de son axe, faut resserer a fondddd les 4vis au fond. Maintenat mon volant n'a plus de jeu, encore un bon point.

Donc voila maintenant que je l'ai reparé mon volant a repris toute sa jeunesse, il merite un bon 18/20

Je tien a dire que les nouveaux modeles ont deja les palettes renforcées.
il est garanti un an et coute 105€.

Une alternative interessante face au g25.
aussi ils renvoient a linfini des logo trust devant le volant, et des palettes mettent quand c'est plus sous garanti ( car le logo devant faut l'arracher lol, mais ils en filent un nouveau)

et puis demonter son volant c'est vachement bien, on voit comment tout marche huhu ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  stephane Sam 21 Avr - 17:57

Et à ce prix ça le fait (achat immédiat 55€+10€ de frais de port) ? J'ai un peu regardé en neuf il fait 95 € le moins cher...
Perso, je peux rien faire avant que mon enchère sur la version clutch ne soit pas la meilleure... ça me ferai chier de me retrouver avec deux volants au final!
stephane
stephane
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 25/03/2007

http://www.cancoillottefilms.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  Raceman Sam 21 Avr - 18:15

Le mien c'est celui-là :

http://www.ixbt.com/peripheral/wheel-feedback/part-1/thrustmaster-f1-prof.jpg

Franchement, depuis que je l'ai c'est le nirvana !!! Cool

Je l'ai eu fin décembre début janvier sur ebay en occase pour 110E port compris.

Je voulais ce modèle, car les critiques sont excellentes à son sujet, mais comme il n'est plus disponible en magasin, je me suis jeté dessus !!!

110E et surtout comme neuf, ça valait le coup car en magasin il tournait à 200E.
Raceman
Raceman
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  stephane Dim 22 Avr - 12:46

Ayé je prends la version Rally pour 66€ au total cyclops
Prochaine étape acheter le vrai jeu.
stephane
stephane
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 25/03/2007

http://www.cancoillottefilms.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  Invité Dim 22 Avr - 13:20

tu seras pas decu :p en + ya deja les palettes renforcées et a priori tige en metal, que du bon Cool tu verra il est genial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  Pit Dim 22 Avr - 13:36

Hé mais Krauser, tu parle de jeu vertical dans le volant. Il faut bien qu'il y ait du jeu sinon les vibrations ne passeraient pas !!!

Le jeu est tout ce qu'il y a de normal.

Pour ma part Steph, je te déconseille du Thrusmaster. Comme tu as vu, les problèmes sont nombreux. Les palettes cassent (ils te les changent en SAV, mais franchement c'est pas sérieux. Et puis ce plastique tout fin.....

Pour moi l'experience que j'ai de cette marque, j'ai acheté il y a 2 ans le dernier modèle (à l'époque) de manette (qui allait sur la PS2 et sur PC). Avec gachettes genre manette XBox. Je n'ai fait qu'un jeu avec Gran Tourismo IV. Bon, le jeu est très long (je l'ai fait de A à Z. Mais après, la manette était bonne à jeter car le jystick de direction ne revennait plus au centre quand on le lachait !!! De la daube quoi !! Evil or Very Mad

Par contre, je roule avec un vieux Logitech le "Gran Tourismo 1". Le premier volant avec retour de force. He bien, il va toujours bien. Si je n'avais pas ouvert le pédalier pour le nettoyer, je n'aurais jamais eu le moindre problème avec lui. Les Volants Imag0011

He ben, on le voit maintenant mon volant !!!! (et mon bordel) Merci Steph.

Vous voyez, sous l'écran, le truc couvert de noir avec des papiers dessus (regler sa voiture en 21 étapes), c'est mon synthé... mais je ne m'en sers presque plus. Plus le temps.

Donc : Thrusmaster non ! Logitech oui !!

Le G25 est vraiment cher c'est vrai, mais on trouve de bons Momo pour pas cher du tout. Lorsque j'aurai les moyens de changer de volant (pour avoir les effets car là, je n'ai que le retour de force), c'est pour le Momo que je craquerai.

PS : Steph, je ne sais pas comment tu as fait pour "insérer une image". Je n'arrive qu'à mettre le raccourci.....


Dernière édition par le Dim 22 Avr - 21:47, édité 3 fois
Pit
Pit
As du Volant
As du Volant

Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  Raceman Dim 22 Avr - 13:42

Steph c'est vrai que ton volant a l'air pas mal du tout !! Wink

De toute façon tu ne peux être que gagnant par rapport au paddle, crois moi tu vas redécouvrir GTR2 avec un plaisir décuplé !! Wink
Raceman
Raceman
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  gtpowa Dim 22 Avr - 13:45

Pit tu joue comme un bourin? Achète toi une manette ps2 dans ce cas là!! Très bonne manette et il suffit d'acheté un adaptateur ps2>>Pc meme pas 10€
gtpowa
gtpowa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  Pit Dim 22 Avr - 13:48

Qu'est ce que tu racontes Raf ? Je vais pas me mettre à la manette alors que j'ai un volant ?! Tu n'as pas du lire correctement.

Clique sur le lien et tu verras MON volant (ja veux dire celui chez moi) dans mon environnement et mon bordel.... lol!
Pit
Pit
As du Volant
As du Volant

Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  gtpowa Dim 22 Avr - 13:56

J'ai vu ton volant Wink
Pour moi l'experience que j'ai de cette marque, j'ai acheté il y a 2 ans le dernier modèle (à l'époque) de manette (qui allait sur la PS2 et sur PC). Avec gachettes genre manette XBox. Je n'ai fait qu'un jeu avec Gran Tourismo IV. Bon, le jeu est très long (je l'ai fait de A à Z. Mais après, la manette était bonne à jeter car le jystick de direction ne revennait plus au centre quand on le lachait !!! De la daube quoi !!
Il faut s'acheté une dual shock 2 de Sony!! Pour pouvoir joué correctement a GT 4!! Moi j'ai GT4 avec une manette sony que du bonheur, bon d'acord j'aurais eu un peut plus de plaisir à finir le jeu avec un volant mais mon salaire ne me le permet pas lol!
gtpowa
gtpowa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  Raceman Dim 22 Avr - 14:02

Pit, mon volant est un Thrustmaster et franchement, à part un rerssort qui a cassé et que j'ai dû refaire, je n'ai rien à lui reprocher...

Mais c'est vrai aussi que sur le mien, l'alu est omniprésent (dont les palettes Wink ).

Je partage entièrement ton avis sur Logitech, c'est une marque irréprochable (j'ai un pad, un kit 5.1 et une souris sans fil de cette marque).

Le Momo que tu que tu voudrais et lui aussi un très très bon volant, mais il a un problème récurent au niveau du pédalier, les pédales ne vont plus à fond et ne fonctionnent plus correctement au bon d'un certain temps... Crying or Very sad

Ca n'enlève rien aux qualités du volant, mais il faut s'attendre à ce défaut du pédalier, car il semblerait que ce problème soit systématique...

Malgré cela, je viens de le conseiller à un pote qui cherche à en acheter un... (je lui ai fait découvrir GTR2 hier soir et il en est tombé amoureux... I love you Wink ).
Raceman
Raceman
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  Pit Dim 22 Avr - 14:10

Justement, je voudrais en trouver un avec pédalier HS (donc peu cher) et mettre celui que j'ai dessus. Ca pourrait me faire un volant avec les effets pour une somme toute petite.

Cool

Bien ça, rend encore quelque personnes amoureuses de notre sim préférée pour étoffer le championnat sur le serveur.. Very Happy


Et je suis désolé Raceman, mais tu vas dans mon sens au sujet de Thrusmaster. Juste un problème de ressort c'est un problème.....
Pit
Pit
As du Volant
As du Volant

Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  Raceman Dim 22 Avr - 14:21

Certes... Wink

Pour mon pote, je ne pense pas qu'on le verra sur le serveur (il a un jeu gravé et il n'a pas la même approche que nous et surtout ne sera pas aussi assidu et passionné... Crying or Very sad).

D'ailleurs, je lui ai parlé du serveur et il n'a pas réagit... dommage...
Raceman
Raceman
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  Invité Dim 22 Avr - 14:26

thrustmaster ont un taux élevé de casse, mais minime genre palettes ou ressort. Ils en envoient gratos et si tu veux pas le faire toi même ils le font a ta place....

Et logitech non plus n'est pas exempt de defauts.. momo avec pedalier qui ne va plus a 100%, G25 ou le levier ne marche plus ( plus de marche arriere)

j'ai vu tutes sortes de probleme et ce pour les deux marques, la seule difference et qu'avec logitech ils tenvoient un nouveau juste a cause d'un potard mort.. Car ils sont bourrés de fric.

Thrustmaster eux te le feraient changer.. Mais sinon c'est tout.

Et bon logitech c'est pas la meme gamme de prix Very Happy ! C'est quand meme le must et comme Raceman je suis sponsorisés par eux :p webcam souris clavier enceintes lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  Pit Dim 22 Avr - 14:52

Donc Krauser, si je suis tes dires, je devrais tout simplement garder celui que j'ai et qui est increvable.....

Mais j'ai tout de même envie d'essayer comme je disais : le Momo avec le pédalier que j'ai. Je n'ai pas encore regardé à quel prix je peux en trouver un avec pédalier HS mais ça ne devrait pas être trop (quoique pour moi, c'est vite beaucoup, mais il faut savoir ce qu'on veut). Pour l'instant il faut encore que je digère l'upgrade de mon pc (mais le mot n'est pas juste car c'est plus le même du tout, juste le DD et le graveur...) et il y a les frais serveur. Donc j'attends un peu ou peut etre un G25 pour Noël (s'il n'y a pas autre chose d'ici là). Dure la vie de RMIste..... mais la liberté n'a pas de prix. lol!
Pit
Pit
As du Volant
As du Volant

Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  Invité Dim 22 Avr - 18:22

ben le probleme du momo n'est pas trop dur a regler, faut changer le potard :p

au pire logitech tenvoi un nouveau. Mais bon a choisir entre le momo et le clutch de thrustmaster, moi je choisirais le 2eme.

Apres c'est une histoire de gout et de preference en matiere de marque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  paddocks Dim 22 Avr - 19:19

tiens KLAUSER je viens d'envoyer un e-mail a thrustmaster leur demandant s'il pouvait m'envoyer des paletttes renforcées. Mon volant est neuf c le mm que toi mais tu as dis que les palettes que tu as reçu sont plus solides que les anciennes donc avant qu'elle casse j'aimerai les changer.
paddocks
paddocks
Pilote Semi-Pro
Pilote Semi-Pro

Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  Invité Dim 22 Avr - 19:46

ok, oui elles sont renforcées, jai meme pris des photos pour le forum du volant, si sa vous interesse jes le mettrais ici pour les curieux ^^

on voit tres bien ma palette ou le bout plié ne touche plus le bouton poussoir.
Les nouvelles palettes ont un bout en metal qui fait un bruit autrement plus solide Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  Pit Dim 22 Avr - 21:38

Mon volant a pris un coup de jeune cet après midi.

Grace à un mec super sYmpa que j'ai rencontré sur le lobby, j'ai un nouveau pilote. Du coup, le retour de force est beaucoup plus puissant (comme s'il n'y avait plus de direction assistée) et mes pédales marchent séparement.

Résultat (grace aux pédales), j'ai immédiatement gagné 3,5 secondes au tour !!!! Cool Cool Exclamation Rien que ça !!!! Exclamation
Pit
Pit
As du Volant
As du Volant

Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  Invité Dim 22 Avr - 21:42

tes pedales marchent separement ? CAD ? !

Sinon 3.5sec au tour, c tj bon a prendre Very Happy !! Surtout a cause d'un probleme de volant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  Pit Dim 22 Avr - 21:53

C'est à dire que par exemple, je peux maintenant regler la sensibilité des pédales séparement. Entre autre.... Very Happy En fait, je l'ai mal dit, elle sont indépendantes. Voilà, là c'est bien dit. lol!

Pour en dire un peu plus, je peux maintenant utiliser une technique de rallye. C'est ça qui me fait gagner du temps. Wink
Pit
Pit
As du Volant
As du Volant

Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  gtpowa Dim 22 Avr - 22:17

Laughing 3,5 sec par tour sérieu? tu va bien tourné maintenant!!
gtpowa
gtpowa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  stephane Lun 23 Avr - 0:35

Bon le mec envoie le volant demain! J'ai hâte, j'espère le recevoir au plus tard mercredi !!!
Valenciennes ==> Sochaux ça doit pas mettre trois plombes non plus...
stephane
stephane
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 25/03/2007

http://www.cancoillottefilms.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Volants Empty Re: Les Volants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum