Home of the GTR 2 FAST Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE

5 participants

Aller en bas

RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE Empty RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE

Message  Pit Mer 11 Avr - 22:37

Salut,

Une semaine c'est long et les courses de championnat c'est trop bon. Donc il faudrait vraiment faire quelque chose pour courir plus souvent. Je sais qu'on avait déjà parlé d'un autre championnat en parallèle mais après avoir questionné un peu les uns et les autres, il est difficile de trouver des gens qui pourraient se bloquer le même soir toutes les semaines. Crying or Very sad

J'ai vu que la ligue française court tous les lundi soirs.... peut être serait-ce une solution. Mais quelque part, j'aurais l'impression de vous tromper. Very Happy
En plus ce serait deux jours de suite ce qui n'est pas l'idéal quand on voit comme certaines courses pompent de l'énergie... Le mieux serait le mercredi pour couper la semaine en deux....

Enfin, d'un autre côté, le fait de ne concourir que le dimanche fait que ça reste une fete. On se blaserait peut être plus vite en le faisant 2 fois hebdomadaires (faut bien trouver du positif).

Je lance donc tout de meme un appel, pour que ceux qui pourraient être présents tous les mercredis soirs le fassent savoir. Si nous sommes au moins 5 nous nous poserons la question de quel sorte de championnat organiser. Cool

Mais je pense que ce ne sera pas des GT et pourquoi pas comme ça a été proposé pour le championnat suivant celui en cours, tous la même voiture.

Bien sur, si une deuxième compétition voyait le jour, ça resterait secondaire et LE championnat restera celui en cours. Mais je sais que ça démange un peu tout le monde de rouler plus souvent même si ça va être difficilement concretisable. What a Face

Voilà, l'idée est lancée, à vous de répondre..... Wink
Pit
Pit
As du Volant
As du Volant

Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE Empty Re: RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE

Message  stephane Mer 11 Avr - 22:59

Un championnat en M3 !!! Cool
L'autre jour j'ai eu la surprise de tourner parmi les meilleurs temps (et même de gagner la course avec un peu de chance, Krauser méritant plus que moi la place #1)

Mais pour être sérieux, je suis pas encore suffisamment assidu pour que mon avis compte dans la balance.
stephane
stephane
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 25/03/2007

http://www.cancoillottefilms.com

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE Empty Re: RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE

Message  Raceman Mer 11 Avr - 23:31

Je pense aussi qu'un championnat en M3 pour tout le monde serait extra, mais je ne suis pas sûr d'être dispo tous les mercredi.

Cela dit, il faudrait soumettre l'idée d'un championnat monotype M3 aux votes de notre "communauté", parce que le mercredi ou le dimanche soir, ça promettrait des courses somptueuses !!! Wink

On pourrait par exemple créer ce championnat sur une douzaine d'épreuves (une fois le championnat actuel terminé).

Cela laisserait environ 3 mois pour que nous disposions de notre site (merci krauser !) et de notre serveur (merci Pit !) pour ensuite essayer de mettre en place un championnat inter-teams selon l'idée de krauser.

Ps : quel que soit le championnat concerné, je trouve que les courses d'une heure avec arrêt au stand sont géniales, mais le problème c'est qu'on va revivre les mêmes problèmes de lag que nous avons vécu avant la création de GTR2FAST (de 6/7 pilotes par course, on va bientôt passer à plus de 10).
Raceman
Raceman
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE Empty Re: RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE

Message  Pit Jeu 12 Avr - 0:59

Je suis tout à fait pour un championnat avec comme voiture unique la BMW M3, mais ce sera peut être le championnat principal qui suivra celui en cours puisque l'idée à l'air d'emballer beaucoup de monde. Il faut dire que c'est une caisse geniale, et de plus, facile à piloter, avec un setup par défaut très réussit.

Mais là n'est pas le problème. Le truc c'est d'avoir 5 - 6 joueurs qui peuvent être présents tous les mercredi. Pas plus non plus, à moins que Paddocks puisse être des nôtres. Car si c'est moi qui heberge, je sais que ma connexion supporte ce nombre sans lag mais que si on était plus ça ne le ferait pas.

Je déduis donc que Stephane (dont l'avis compte, il n'y a pas de raison) pourrait être présent.

Quant à Raceman, je te sais intéressé, mais il faudrait que tu sois sûr de pouvoir être parmi nous la majeure partie du temps. Si tu devais louper une course, ce ne serait pas catastrophique, mais il ne faudrait pas que ce soit trop fréquent.

Nous pourrions donc déjà être trois. C'est un début. Encore 2 - 3 personnes et on se lance. Je sais que c'est difficile pour la majeure partie d'entre vous mais on devrait y arriver.

Le championnat du dimanche restera la référence bien sur. Celui ci sera plus pour s'amuser (et pour couper la semaine).

C'est vrai que nous roulons parfois les uns et les autres en semaine et donc le fait de faire un championnat plutôt que des courses uniques rendrait la chose plus intéressante.

J'espère vos réponses positives.... Smile
Pit
Pit
As du Volant
As du Volant

Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE Empty Re: RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE

Message  thithy Jeu 12 Avr - 14:15

C'est une super idée....
Cependant c'est vrai que ça peut etre difficile de suivre régulièrement un deuxième championnat.
Ne pourrait on pas plutot faire, au lieu d'un championnat, une "session régulière".
Je m'explique: Si cela se fait le mercredi soir, on poste le lundi le circuit et la voiture, l'heure de début restant fixe, les inscriptions restant ouvertes comme pour le championnat jusqu'au mercredi midi par exemple. Ensuite tous les inscrits se retrouvent et se tirent la bourre comme des furieux. Very Happy
Le fait que ce ne soit pas un championnat permet d'eviter l'écueil de la "présence obligatoire", et on pourra se faire tout autant plaisir.
Je vous soumets cette idée, car pour moi, il sera très difficile de bloquer une soirée toute les semaines.
Voili, voilou, si vous avez des objections, c'est le moment.....
thithy
thithy
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 135
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE Empty Re: RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE

Message  Pit Jeu 12 Avr - 19:49

C'est une idée, c'est vrai.

Mais je t'avouerai que ça n'est pas ce que je recherche car il y a un plus dans un championnat que je ne pourrais pas vraiment expliquer. Une excitation supplémentaire.... Dans un champ tu te dois d'être au top, pas le droit à la faute. Dans une course sans suite, si tu abimes ta bagnole tu ne prendras pas la peine d'aller aux stands la réparer, tu quitteras de suite la course. Mad C'est pas pareil. On peut se faire plaisir avec ton idée, je suis d'accord mais il manque quelque chose.

Bien sur, on peut aussi faire comme tu proposes (je suis gourmand). Cool Quoique tu sais, quand on met un message sur "partie sur Hamachi", il ne vient pas grand monde, alors que justement l'idée de ce topic est exactement ce dont tu parles. Peut être que comme tu penses, avec un jour régulier, ce serait différent. Il n'y a qu'a essayer...... Very Happy Je vais mettre un message pour proposer une course demain soir, on verra bien (bien que ce soit court). Mais on pourra toujours en mettre une aussi pour la semaine prochaine.

Je tiens donc à cette petite compétition pour les raisons énoncées plus haut (que je verrais bien en Porsche pour garder les M3 pour le champ principal; à discuter avec les participants). Quoiqu'il faut dire que ça ne se bouscule pas pour concourir. Mais à partir de cinq ça peut être intéressant, il suffit de choisir des circuits pas trop grands pour ne pas être trop isolés. Nous sommes normalement trois et je pense que tout le monde n'a pas encore vu le sujet, il y a donc toujours de l'espoir. Wink

Viendez les gars !!! on va s'éclater !! Exclamation bounce Very Happy
Pit
Pit
As du Volant
As du Volant

Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE Empty Re: RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE

Message  mano623 Jeu 12 Avr - 20:53

Banco pour moi.
Très bonne idée.

Je veux pas imposer mon point de vue, mais le championnat impose il est vrai un respect de la course non négligeable et amène une régularité de joueurs (ce qui est important). Je préfère donc cela à une course unique qui n'amène parfois peu de monde (comme déja vu)

Pour la voiture, je serais d'avis de fixer une voiture et un setup (pour ne pas pénaliser les novices par rapport aux pilotes essayeurs/régleurs chevronnés) unique par course, puis de changer de voiture à chaque nouveau circuit, ce qui nous permettra de varier les plaisirs et les gouts.

Enfin le petit plus: la participation à une course apporte des points supplémentaires. (récompense la régularité des pilotes. important pour fidéliser).

Qu'en pensez vous ? cela aurait de l'allure non ?

Au plaisir de vous croiser sur la piste!
mano623
mano623
Pilote Semi-Pro
Pilote Semi-Pro

Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE Empty Re: RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE

Message  thithy Ven 13 Avr - 7:54

Ca c'est top comme formule cheers cheers
Je pense aussi que le fait de changer de voiture amènera un petit challenge supplementaire. Bref, moi comme ca ca me convient. bounce
thithy
thithy
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 135
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE Empty Re: RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE

Message  Pit Ven 13 Avr - 10:43

On roulerait donc avec le setup par défaut. Oui pourquoi pas. Il faudra donc faire confiance à tout le monde puisqu'il n'y a pas moyen de vérifier.

J'aime moins l'idée de changer de voiture à chaque course car, comme dans le cas de la Porsche, il faut du temps pour s'habituer à la voiture. Mais en coupant la poire en deux, on pourrait faire de tout petits championnats, composés seulement de 3 - 4 courses et changer de caisse pour le champ suivant.

Thithy, si on fait comme l'a proposé Mano, tu pourras être là presque tous les mercredi (je dit pas tous, faut être réaliste)? Je te compte avec les participants alors ?? Si oui, on serait cinq et pourrait lancer ce championnat. Il resterait une place à prendre mais ce serait partit pour mercredi prochain.

Confirme STP.

Cooooool Cool
Pit
Pit
As du Volant
As du Volant

Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE Empty Re: RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE

Message  thithy Ven 13 Avr - 12:40

Allez, ca marche pour le mercredi.
Je vais maintenant entamer une guerre psychologique pour faire accepter ça.... Suspect
Mais ça devrait pas trop oser de problemes, c'est moi l'homme merde....
thithy
thithy
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 135
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE Empty Re: RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE

Message  Raceman Ven 13 Avr - 12:58

Non mais !! C'est qui qui pisse debout ??? Merde !!! lol! lol!
Raceman
Raceman
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE Empty Re: RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE

Message  Pit Ven 13 Avr - 13:11

Formidable !!

On peut donc lancer notre second championnat mercredi prochain !!! Very Happy



@ bientôt !!
Pit
Pit
As du Volant
As du Volant

Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE Empty Re: RECHERCHE DES PILOTES POUR CHAMPIONNAT SUPPLEMENTAIRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum