Home of the GTR 2 FAST Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Reglement du championnat BMW M3

Aller en bas

Reglement du championnat BMW M3 Empty Reglement du championnat BMW M3

Message  Pit Sam 8 Sep - 19:12

Nous démarrerons donc un championnat monotype avec des BMW M3 dimanche le 16/09.

Nous utiliserons le mod BMW Challenge qui contient une 20ene de skins de M3 tous differents. Vous pouvez telecharger le mod ici

Nous utiliserons cette fois les pénalités de poids (ça faisait un moment qu'on voulait le faire, mais c'est pas si facile. Mais maintenant, je sais comment faire) afin de rendre le championnat plus interessant puisque les pénalités seront réparties comme suis (je prends le bareme établie pour des NGT, lorsque, lors d'un champ suivant, nous roulerons en GT, les poids seront superieurs) :

1er : + 20 kg
2eme : + 15 kg
3eme : + 10 kg
4eme : - 10 kg
5eme : - 15 kg
6eme : - 20 kg
à partir du 7eme on reste à -20 kg qu'on enleve à tous jusqu'au dernier.

Le handicap maximum sera de +50 kg, le minimum de -60kg. Avec 110 kg d'écart, meme le moins bon d'entre nous devrait arriver à chercher le meilleur.

Lors de ce championnat, nous ferons très attention au respect entre concurrents et je le regrette car je ne crois pas en la répression, nous allons instaurer des pénalités contre les gens qui se conduiront mal en piste. Encore une fois, je le déplore, mais les derniers temps, on a trop souvent assisté à des dépassements en force, et ça ne doit plus etre.

Si vous sortez quelqu'un (involontairement bien sur, puisque personne chez nous ne le ferait volontairement...), vous etes dans l'obligation d'attendre de vous laisser passer par la voiture que vous avez touchée. Meme si elle est dernière, vous repartirez derrière elle. Ce n'est que justice, puisque le pilote que vous avez sorti a lui aussi perdu des places (si la voiture est détruite, pas besoin d'attendre une heure, mais attention aux sanctions !!). En cas de non respect de cette regle, les ralentis seront examinés, et une sanction sera prise, allant du simple "drive trough" à la course suivante (passage par les stands sans s'arreter), jusqu'à l'exclusion pour une course. Les decisions seront prises par un des admins et deux concurrents désignés. En aucun cas l'un des pilotes en cause ne prendra de décision.

Un pilote peut défendre sa place et " fermer la porte " à un autre pilote s’il est dans le même tour que celui qui l’attaque. Ceci, quelque soit le tour.
Un pilote ayant fermé la porte ne peut pas revenir sur sa trajectoire pour effectuer son freinage, il doit rester à l’intérieur. Dans une ligne droite, il est interdit de zigzaguer pour éviter de se faire dépasser. Le défenseur peut choisir de se mettre à l’intérieur, mais il ne pourra plus changer de trajectoire. Un seul changement de trajectoire est autorisé. En plus des sanctions dont nous avons parlé plus haut, il y aura des avertissements pour mauvaise conduite. Trois avertissements = 1 drive trough. Les avertissements resterons pour une course. C'est à dire que si lors d'une course, vous avez eu 2 avertissements, et si lors de la suivante, vous commettez encore une faute, vous aurez trois avertissements et donc un drive trough. Si vous etes averti et que la course suivante se passe bien, vos avertissements disparaitront. (je vous jure, ça me fait mal de devoir écrire des choses comme ça, mais c'est indispensable car les courses dégeneraient de plus en plus).

Pour le format des soirées, nous allons reconduire le systeme de deux courses avec grille inversée. Nous définirons le nombre de tours afin d'avoir terminé la soirée au plus tard à 22h 30. Mais en principe, sauf exception donc, due à un circuit trop long, nous aurons une course sprint de 6 tours, suivie d'une deuxieme course de 25 tours avec arret aux stands obligatoire. En cas de circuit tres court, nous rajouterons des tours, toujours pour terminer à l'heure précitée.

Le bareme des points pour la première course :

1er : 10 pts
2eme : 8 pts
3eme : 6 pts
4eme : 4 pts
5eme : 3 pts
6eme : 2 pts
7eme et au delà : 1 pt

Tous les pilotes présents sur le classement final prendront des points. donc, meme si vous cassez la voiture dans le premier tour, rester, vous aurez au moins un point, peut etre plus.

Le bareme des points pour la deuxieme course :

1er : 25 pts
2eme : 20 pts
3eme : 16 pts
4eme : 14 pts
5eme : 12 pts
6eme : 10 pts
7eme : 8 pts
8eme : 6pts
9eme : 4 pts
10eme : 2 pts
Au delà, et pour tous les pilotes présents sur le classement : 1 pt

Lors de la deuxieme course, et pour éviter les stratégies discutables (bien que très bien trouvée, style Angecris), la consommation (et seulement la consommation) sera mise sur x2.

Comme nous sommes là pour prendre du plaisir, la météo restera sur "sec".

La longueur du championnat sera limité à 6 courses afin que la competition reste attractive.

Voilà, j'espère avoir pensé à tout. Dans le cas contraire, des articles seront rajoutés.

Have fun !!
Reglement du championnat BMW M3 507300

Important :

Le classement général fourni par le site gtr-2-fast.info ne sera pas exact, puisqu'il ne tiendra pas compte des points attribués lors de la première course de la soirée. J'ai cherché tous les moyens de rendre la chose possible, mais je ne pense pas que ça le soit, et nous n'allons pas donner le meme nombre de points pour une course plus de 4 fois plus courte.
De meme, nous n'aurons les statistiques que pour la deuxième course, la longue, ceci pour ne pas fausser totalement les résultats.
Nous y penserons pour le prochain championnat ou il n'y aura plus qu'une course par évenement.

Le bon classement sera donc à consulter sur le forum ou je rajouterai ces points glanés lors de la course sprint.

Prière d'excuser ces tatonnements, mais le systeme SLS est formidable, mais il faut rester dans ses limites que nous dépassons en ayant deux courses par soirée. Merci
Pit
Pit
As du Volant
As du Volant

Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum