Home of the GTR 2 FAST Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Propositions de nouveau championnat

4 participants

Aller en bas

Propositions de nouveau championnat Empty Propositions de nouveau championnat

Message  thithy Mer 30 Mai - 12:18

J'ai eu une idée de nouveau championnat, avec une formule particuliere.
J'en ai deja parlé a pit et raceman, il faudrait d'autres avis.
L'idée principale est de faire un championnat en équipe. C'est à dire en binôme. Un pilote en GT, le deuxieme en NGT.
La deuxieme idée est que il ne peut pas y avoir deux paires de voitures identiques (par ex pas deux fois le couple F550-porsche RSR, sinon no fun, tout le monde choisirait ces voitures Smile ).
Les binomes seraient choisis pour la durée du championnat, par contre, en ce qui concerne les voitures, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux les changer a chaque course.... à discuter.. scratch
Comme il faudrait pas mal de pilotes pour que ça devienne intéressant, je suis pret a mettre un peu plus pour le serveur, afin que d'autres puissent participer...
Pour le choix des équipes, on pourrait faire un tour chrono d'un circuit donné avec la meme voiture et le set up de base, le meilleur temps choisirait son partenaire en premier, le second en deuxieme, etc....
Au final, il y aurait un classement général par équipe, un en GT et un en NGT.
Voili,voilou, dites ce que vous en pensez, des modif a faire, d'autres idées, bref a vous...
thithy
thithy
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 135
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nouveau championnat Empty Re: Propositions de nouveau championnat

Message  Pit Mer 30 Mai - 13:04

thithy a écrit:
Pour le choix des équipes, on pourrait faire un tour chrono d'un circuit donné avec la meme voiture et le set up de base, le meilleur temps choisirait son partenaire en premier, le second en deuxieme, etc....

Moi, je dirais plutot : le premier temps avec le dernier etc... sinon, les meilleurs seront ensemble et ça ne sera pas équitable.

Mais bon, je trouve ça "bizarre" tout de meme. Et puis, ça ferait un petit groupe de GT sur la piste et un autre petit groupe de NGT.... c'est pas mieux un grand groupe de la meme categorie ?......

Les sports mécas, c'est pas trop des sports d'équipe d'habitude.... je ne vois pas tellement d'interet.
Si, si par exemple il y a trop de participants pour les courses sur Hamachi. Là c'est une bonne idée car ça divise par deux. Comme nous faisions des demies finales et une finale, là il y aurait deux courses SEPAREES, une en GT l'autre en NGT et un classement commun. Mais nous avons la possibilité d'etre jusqu'à 28 sur notre serveur... et là, je ne vois pas l'interet de diviser les coureurs.


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 13:12, édité 1 fois
Pit
Pit
As du Volant
As du Volant

Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nouveau championnat Empty Re: Propositions de nouveau championnat

Message  paddocks Mer 30 Mai - 13:12

deja proposer un autre championnat apres le notre et encore apres les grandes vacances je trouve ca cool on va dans la continuité c bien. Tu veux qu'on roule par paire ok mais pour ca faut des pilotes nous sommes que 7 pour l'instant et pour un championnat comme ca faut au minimum 10 pilotes pour que cela soit interessant. Pas de paire de voiture identique la cela cause prob je parle pour moi mais moi c la F550 tout comme Raceman c la lambo se sont les 2 voitures les plus rapides, si quelqu'un choisi la F55O ou la lambo je ne me vois pas en saleen ou autre pareil en NGT tt le monde voudra sois la M3 ou la porshe faudrait que chacun prenne sa voiture en tant pis s'il y a des paires pareil. Pour le choix des equipes suite aux qualifs c cool bonne idee le premier choisi. Tres bien Thithy si tu savais regler ta voiture aussi que tu as des idees tu serai en tete du championnat lol! lol! blague a part c une super idee mais sans pilotes on peut pas faire grand chose surtout qu'il faut des pilotes qui payent le serveur et c la tt le prob. FAUT Y CROIRE
paddocks
paddocks
Pilote Semi-Pro
Pilote Semi-Pro

Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nouveau championnat Empty Re: Propositions de nouveau championnat

Message  paddocks Mer 30 Mai - 13:17

comme dit Pit "une seule categorie serait pas mieux" va trouver des pilotes qui payent un serveur et qui voudront rouler en NGT sachant qu'ils se feront passer par les GT c un championnat tt le monde voudra etre devant.
paddocks
paddocks
Pilote Semi-Pro
Pilote Semi-Pro

Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nouveau championnat Empty Re: Propositions de nouveau championnat

Message  thithy Mer 30 Mai - 13:25

1 seule catégorie, ok pas de probleme.
Le truc de ne pas faire deux fois la meme paire, c'est juste pour eviter de se retrouver avec une grille entière de f550 et de lambo.
C'est juste histoire de varier un petit peu.
Moi, ce qui me plaisait dans l'idée d'associer les GT et NGT, c'etait que ça pouvait jouer un role lors des dépassements des attardés, que la stratégie de la course pouvait également varier avec ce parametre supplementaire.
Mais bon, c'est sur qu'il faut etre plus nombreux.
thithy
thithy
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 135
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nouveau championnat Empty Re: Propositions de nouveau championnat

Message  Pit Mer 30 Mai - 13:26

Mais il veut inviter les membres qui ne peuvent pas payer...

Au départ, l'idée me paraissait aussi séduisante, mais après reflexion, c'est une idée pour dégrossir un groupe trop important, et ce n'est pas ce dont nous avons besoin. Nous, nous voudrions qu'il y ait plus de voiture qui se suivent, pas moins...

Si Thithy veut inviter du monde, tant mieux, mais pour étoffer le groupe, sinon ça n'a pas d'interet. En étant dix, comme tu disais, nous aurions deux groupes de 5.... on est mieux à 7 alors. Moi j'aimerais une ligne de départ à 20 de la meme categorie. Apres s'il peut y avoir encore 8 NGT en plus ce serait formidable. Mais on en est pas là. Smile


Dernière édition par le Mer 30 Mai - 18:25, édité 1 fois
Pit
Pit
As du Volant
As du Volant

Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nouveau championnat Empty Re: Propositions de nouveau championnat

Message  thithy Mer 30 Mai - 13:38

L'invitation des autres membres étant bien entendu soumise à l'accord des pilotes qui payent également pour le serveur.
thithy
thithy
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 135
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nouveau championnat Empty Re: Propositions de nouveau championnat

Message  mano623 Lun 9 Juil - 23:55

En cette fin de saison, nous devons préparer l'avenir. Voila ma proposition qui peut bien entendu être affiné:
1) Annonce du championnat et ouverture des inscriptions. Propositions de nouveau championnat 132403
Les dates sont retenues (8 à 10 rdv max).
Mise à dispo de la liste des circuits.
Championnat individuel.
Voitures libres.(si possible: handicap poids pour les meilleures) Very Happy
2) Fin des inscriptions.
3) Selection des circuits ayant retenus le plus de chiffrage des participants.
4) Horaire de la course: depart 20h30. Course de 1h00.

Pour varier, je propose d'incruster dans le calendrier des dates disponibles, afin de pouvoir participer aux courses de 24H00 et courses au format réduit, du type:
1 qualif et 2 manches de course de 20 ou 25 minutes avec arrêt au stand obligatoire.
Possibilité de changer de voiture à chaque course.
Départ de la 2ème course avec grille inversée. Propositions de nouveau championnat 22743
Circuits court et météo bonne pour favoriser les depassements et l'interet. J'attends vos remarques consructives. Comme déja discuté plus haut la course en équipe n'est aps adapté aux nombre de participants actuel. Propositions de nouveau championnat 710765 Sauf afflus important, la proposition est mise de côté.


Nota: pour l'aspect paiement: paiement libre par donation pour la première année civil. Ceci nécessitant biensur de faire un bon gros coup de pub 1 à 2 mois avant le démarrage de notre saison. Le but étant de conserver les membre lors de la 2 ème saison et de fidéliser


ntr serv Propositions de nouveau championnat 507300
mano623
mano623
Pilote Semi-Pro
Pilote Semi-Pro

Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nouveau championnat Empty Re: Propositions de nouveau championnat

Message  Invité Mar 10 Juil - 0:19

salut mano,

alors voila mes idées :

je suis assez d'accord avec toi sur l'idée de faire deux courses en fait, une premiere pas tres longue du genre 20minutes, puis deuxieme course en grille inversée, ( comme ce qu'on a fait ya une heure avec jcr et pit ) car ca favorise les depassement et mets un peu de piment au jeu.

Et il faudrait choisir une autre caisse collective a chaque fois,( comme a la lfgtr..) car c'est vrai que ca promet de belles courses comme ca.

On peut en discuter assez longtemps, mais a la rentrée il faudra etre pret.

niveau paiement, ca fait 336€ par an, et ce serait bien de faire un paiement a l'année ! beaucoup plus interessant que de faire payer 3€ par mois.

mais on ne sait pas quel prix mettre puisqu'il depends du nombre de participants, il faut y reflechir...


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 0:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nouveau championnat Empty Re: Propositions de nouveau championnat

Message  Pit Mar 10 Juil - 0:36

La grille inversée, ya pas mieux !! Propositions de nouveau championnat 502669

Pour le reste, je reverrai ça à tete reposée, car j'avoue que j'ai pas tut pigé.

Il faut que nous fassions RAPIDEMENT une réunion sur TS pour parler de l'avenir du championnat sur le serveur et du forum, car il faut du changement, c'est certain ! Mais bon, on devrait trouver quelque chose de bien puisqu'en allant a gauche et à droite on a vu pas mal de choses interessantes. Je demanderai également au webmaster du site qui propose la course de mercredi comment ils arrivent à changer les poids. Car je ne saurais le faire que pour chaque modele de caisse mais pas si deux participants ont la meme voiture.

Je propose que pour l'avenir, nous utilisions le patrch de poids pour de la LFGTR (tres facile à installer et qui ne fout pas du tout le boxon) pour egaliser les chances des differents véhicules et offrir la possibilité de prendre n'importe quelle voiture du jeu en aillant la meme chance de gagner qu'avec la Ferrari par exemple. Si on le fait on aura des grilles nettement plus variées (Maseratti etc...)

Voilà, réunion quand ?? J'ai mis une annonce avec un sondage dans "tout sur le serveur".


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 14:59, édité 1 fois
Pit
Pit
As du Volant
As du Volant

Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nouveau championnat Empty Re: Propositions de nouveau championnat

Message  Invité Mar 10 Juil - 14:18

je pense que si vous faite 1 championat d ete se qui pourrai etre tres sympas c est de faire des course 1 peu speciale avec des circtuit peu utiliser dans gtr ou des truc 1 peu spcial comme le ring monaco daytona pau etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nouveau championnat Empty Re: Propositions de nouveau championnat

Message  paddocks Mar 10 Juil - 14:39

vos idees sont bonnes et je suis partant. Faire 2 courses dans la mm soiree de 20 voir 25 minutes comme en wtcc c'est tres bien surtout avec grille inversee ds la 2 eme manche. Pour ce qui est de la voiture il faudrait que nous ayons tous la mm (BMW M3) en NGT car en GT il y a trop d'ecart entre la lambo et la F550, la tout se jouerai sur le setup (a debattre) mais la vrai QUESTION et je pense que PIT sera d'accord avec moi, si vous voulez progresser et vous frotter a d'autres teams faut faire un championnat en SIMU.
paddocks
paddocks
Pilote Semi-Pro
Pilote Semi-Pro

Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nouveau championnat Empty Re: Propositions de nouveau championnat

Message  paddocks Mar 10 Juil - 14:47

Un championnat en SIMU c'est pour ca que je propose une voiture unique la BMW pour chacun. c'est une bonne voiture qui se conduit bien mm sans les aides et comme le dit PIT on mettrai des penalités de poids aux 3 ou 4 premiers.
paddocks
paddocks
Pilote Semi-Pro
Pilote Semi-Pro

Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nouveau championnat Empty Re: Propositions de nouveau championnat

Message  thithy Mar 10 Juil - 15:53

D'accord pour la simu.
thithy
thithy
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 135
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nouveau championnat Empty Re: Propositions de nouveau championnat

Message  Invité Mar 10 Juil - 16:13

+1 pour la simu Propositions de nouveau championnat 222462

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nouveau championnat Empty Re: Propositions de nouveau championnat

Message  Invité Mar 10 Juil - 17:51

la simu c est exactement comme le mode semi mais sans les aide? ou ca change encor autre chose?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nouveau championnat Empty Re: Propositions de nouveau championnat

Message  paddocks Mar 10 Juil - 18:54

c'est ca Thyrus le mod simu c'est comme le mod novice ou semi pro sauf que tu n'as aucune aide (abs tc etc...) tout avec doigté (acceleration et freinage) sinon c tete a queue assuré et tu flingues tes pneus.
paddocks
paddocks
Pilote Semi-Pro
Pilote Semi-Pro

Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nouveau championnat Empty Re: Propositions de nouveau championnat

Message  Invité Mar 10 Juil - 19:53

ok donc aussi d accord pour le mode simu parce que je roulai deja comme ca lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nouveau championnat Empty Re: Propositions de nouveau championnat

Message  mano623 Mar 10 Juil - 21:06

Propositions de nouveau championnat 222462 pour la simu. Pour ce qui est du poids, c'est tout bon. Si cela peut nous eviter de rouler tous en même voiture je suis partant. Pour ce qui est des courses mono marques pourquoi pas dans ce que j'ai appelé les dates libres.

Je constate une certaine homogénéité des reamarques. Cela va dans le bon sens. Smile
mano623
mano623
Pilote Semi-Pro
Pilote Semi-Pro

Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Propositions de nouveau championnat Empty Re: Propositions de nouveau championnat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum