Home of the GTR 2 FAST Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Info importante pour les dimanches de course

3 participants

Aller en bas

Info importante pour les dimanches de course Empty Info importante pour les dimanches de course

Message  Invité Jeu 12 Avr - 22:39

Voila j'ai fait une course 1h contre des ordis, pour voir le carburant etc...

Bref je fais la course et a trois tours de la fin le stand me fait, pneu usées, completement usées cyclops

J'avais des slicks dur partout, mais jai reussi a faire 3tours sans trop de mal.

Faudra t-il donc changer de pneus durant larret au stand ? Ca rajoute 40secondes tout de même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info importante pour les dimanches de course Empty Re: Info importante pour les dimanches de course

Message  Raceman Jeu 12 Avr - 23:38

A toi de voir, mais d'après ce que tu dis, si tu ne les changes pas tu risques de perdre plus de 40 secondes (en laissant plusieurs secondes sur un tour pendant X tours) et au final peut-être même ta voiture !!! Wink
Raceman
Raceman
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Info importante pour les dimanches de course Empty Re: Info importante pour les dimanches de course

Message  Pit Ven 13 Avr - 0:53

De toute façon, c'est pas 40 secondes, mais 22 pour un changement de pneus.....

Après, ça dépend aussi de tes réglages.... et de ta manière de rouler !

Si tu flingues des pneus durs en moins d'une heure, ça veut pas dire que c'est pareil pour tout le monde. Et j'oubliais, ça dépend aussi de la voiture...

Mais bon, tu m'as mis le doute dans la tête.... il faudra que je fasse encore un essai d'ici dimanche. Question
Pit
Pit
As du Volant
As du Volant

Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Info importante pour les dimanches de course Empty Re: Info importante pour les dimanches de course

Message  mano623 Sam 14 Avr - 10:53

Pour les pneus c'est vrai que on a pas le droit à l'erreur, Krauser à fait l'essai grandeur nature. Sur sec le circuit flingue les pneus; Sur mouillée, c'est une aure histoire. Une histoire de grip a trouver surtout dans les virages lents du circuit.
Un vrai casse tete se choix de pneus. Perso j'ai toujours pas arrêter mon choix: intermédiaires ou dures ?
Ou trouver un comparatif sur les différents pneus possibles?
mano623
mano623
Pilote Semi-Pro
Pilote Semi-Pro

Nombre de messages : 295
Age : 40
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Info importante pour les dimanches de course Empty Re: Info importante pour les dimanches de course

Message  Pit Sam 14 Avr - 13:42

Je rappelle juste (puisqu'on a vu hier soir que tout le monde n'est pas encore au point) qu'il vaut mioeux s'entrainer aux arrêts aux stands.

Pour qu'on vous serve de l'essence, il faut couper le contact. Après avoir été servi il faut remettre le contact et mettre un tout petit coup sur le démarreur. Si vous laissez le doigt dessus vous noyez le moteur et vous perdez une bonne minute.

A bon entendeur salut !!
Pit
Pit
As du Volant
As du Volant

Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Info importante pour les dimanches de course Empty Re: Info importante pour les dimanches de course

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum