Procédure à suivre pour la grille inversée
Page 1 sur 1
Procédure à suivre pour la grille inversée
Je vais tenter de vous expliquer ici la procédure qui sera suivie pour obtenir une grille inversée avec départ arreté. Lisez l'explication attentivement en vous représentant la chose, si on prend son temps, ce n'est pas compliqué. Je précise pour ceux qui ont fait la course open sur Monza qu'il y a un petit changement que je trouve plus logique. Donc, lorsque vous le remarquerez, continuez à lire et ne vous dites pas que j'ai rien pigé.
En premier lieu, au début des qualifications (inutile de regler quoi que ce soit, on peut partir comme on est) tout le monde sort des stands sans attendre, tranquillement, et part pour un tour doucement tout en se replaçant dans l'ordre d'arrivée de la première course. On sait toujours derrière qui on a fini la course, on se replace donc derrière le meme pilote. J'insiste, le premier mene le groupe à faible allure pour que les autres puissent facilement se replacer.
Une fois le tour accomplit, le premier s'arrete après avoir passé la ligne et déclanché son chrono, mais assez loin pour que tous les autres puissent s'arreter également derriere la ligne à la queue leu leu derriere lui.
Lorsque tout le monde est à l'arret, le dernier dépasse toute les voitures arretées et part pour faire un tour à allure moyenne suivit de l'avant dernier et ainsi de suite jusqu'au premier (nous changeons donc l'ordre à ce moment). Personne ne doit dépasser et on refait donc un tour en se suivant mais en étant donc rangé dans le sens inverse du tour précedent, mais avec cette fois le chrono qui tourne. Le premier ayant été arreté derriere la ligne (avec le chrono qui tourne pendant ce temps) plus longtemps que les autres, sont temps sera donc plus important que celui du dernier qui, à peine le chrono déclanché repartira pour faire son tour.
Voilà, une fois que tout le monde aura un temps, chacun retournera aux stands et nous aurons une grille inversée. Si ça ne vous semble pas évident, relisez le en imaginant la chose (je me répète, je sais). Il faut que ce soit réellement integré par chacun.
Ensuite, vous mettez votre essence pour la deuxieme course, et le responsable du serveur met la session suivante (qui sera un warm up de 5 minutes pour s'habituer au poids supplementaire et pour ne pas enchainer les deux courses directement).
En premier lieu, au début des qualifications (inutile de regler quoi que ce soit, on peut partir comme on est) tout le monde sort des stands sans attendre, tranquillement, et part pour un tour doucement tout en se replaçant dans l'ordre d'arrivée de la première course. On sait toujours derrière qui on a fini la course, on se replace donc derrière le meme pilote. J'insiste, le premier mene le groupe à faible allure pour que les autres puissent facilement se replacer.
Une fois le tour accomplit, le premier s'arrete après avoir passé la ligne et déclanché son chrono, mais assez loin pour que tous les autres puissent s'arreter également derriere la ligne à la queue leu leu derriere lui.
Lorsque tout le monde est à l'arret, le dernier dépasse toute les voitures arretées et part pour faire un tour à allure moyenne suivit de l'avant dernier et ainsi de suite jusqu'au premier (nous changeons donc l'ordre à ce moment). Personne ne doit dépasser et on refait donc un tour en se suivant mais en étant donc rangé dans le sens inverse du tour précedent, mais avec cette fois le chrono qui tourne. Le premier ayant été arreté derriere la ligne (avec le chrono qui tourne pendant ce temps) plus longtemps que les autres, sont temps sera donc plus important que celui du dernier qui, à peine le chrono déclanché repartira pour faire son tour.
Voilà, une fois que tout le monde aura un temps, chacun retournera aux stands et nous aurons une grille inversée. Si ça ne vous semble pas évident, relisez le en imaginant la chose (je me répète, je sais). Il faut que ce soit réellement integré par chacun.
Ensuite, vous mettez votre essence pour la deuxieme course, et le responsable du serveur met la session suivante (qui sera un warm up de 5 minutes pour s'habituer au poids supplementaire et pour ne pas enchainer les deux courses directement).
Pit- As du Volant
- Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 22/03/2007
Sujets similaires
» Procedure de grille inversée
» Procedure de grille inversée
» Procédure employée pour inverser la grille
» Invitations pour Spa
» Pour playmo!
» Procedure de grille inversée
» Procédure employée pour inverser la grille
» Invitations pour Spa
» Pour playmo!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|