Home of the GTR 2 FAST Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un serveur pour que les problèmes soient finis

+2
Raceman
Pit
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  Pit Dim 15 Avr - 23:32

Salut,

Je voous propose de louer un serveur dédié (car il n'existe pas de serveur avec GTR2 dessus et à louer, que des jeux de guerre) sur lequel nous installerions notre simulation favorite.

Pour cela, chacun devrait verser une petite somme tous les mois, mais pour que le jeu nous accepte sur le serveur, il faut que ce soit la version achetée.

Bien sur, c'est certainement genant pour certains d'entre nous, mais au moins il n'y aurait plus de problèmes en tout genre et plus de lag du tout. Je me suis déjà renseigné et j'ai pris contact avec plusieurs sociétés qui proposent ce qu'il nous faudrait. Une de ces boites m'a fait un devis que je trouve est assez interessant. Il s'agirait d'un serveur de 100 M de débit, ce qui nous permettrait de jouer à 28 ensembles et sans le moindre lag.

Il faut bien se rendre compte que nous sommes de plus en plus nombreux, et que ça ne fera qu'augmenter. Surtout si nous avons un site qui serait forcement plus vu que notre forum.

Reflechissez y !! Je rajoute un sondage pour savoir un peu ou on en est.
Pit
Pit
As du Volant
As du Volant

Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  VinceGT Dim 15 Avr - 23:53

Pour moi c'est OK ! Si tout le monde s'y met ca reviendra a vraiment pas cher.

D'ailleurs c'est combien par mois ?

VinceGT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  Invité Dim 15 Avr - 23:54

j'ai repondu peut-etre, bien je sois interessé.
C'est dur pour moi de financer le jeu, mais je saurais me debrouiller pour l'acheter, Pacques etant passé j'ai refait le pleins de billets Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  Raceman Lun 16 Avr - 0:13

Ok pour moi Pit, mais tu le savais déjà... Wink

De toute façon il faut se donner les moyens de ses ambitions comme on dit... Wink

Et quand je vois la convivialité et le plaisir qu'on a à courir ensemble, ça serait vraiment très dommage que tout s'arrête pour des problèmes techniques indépendants de notre volonté... Wink
Raceman
Raceman
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  Invité Lun 16 Avr - 0:18

dun autre coté le serveur ca ferais le pas de plus pour continuer notre route, ce sera quelque chose de serieu, en gros ca le fait Cool

c'est la que le site sera utile, et donc site veut aussi dire un peu d'entrée d'argent, ce qui financerais une partie du serv ?

Faut voir je dis... je serais pret a payer mon jeu, apres faut voir, car bon largent on en a jamais assez hein Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  Raceman Lun 16 Avr - 0:24

sur ebay j'ai vu le jeu neuf pour environ 25E port compris, chez un vendeur pro allemand.
Le mien viendra de là... Wink
Raceman
Raceman
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  stephane Lun 16 Avr - 0:28

C'est pas toi Krauser qui veut acheter une nouvelle config pour ton PC à plus de 1000€ Razz

Moi j'avoue ne pas passer le cap et donc ne pas acheter le jeu pour le moment.
Si un jour je le fais, le volant viendra avec.
Pour le moment je garde au chaud le peu d'€ que j'ai pour partir en vacances cet été.

Si j'arrive à bosser un peu avant de partir en vacs alors ça sera une autre histoire Smile
Mais pour le moment...
stephane
stephane
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 142
Age : 39
Localisation : Montbéliard (25)
Date d'inscription : 25/03/2007

http://www.cancoillottefilms.com

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  Invité Lun 16 Avr - 0:28

simpa loffre, apres faut quil soit encore sous blister le jeu ! car c facile de piquer la clef et de revendre le jeu apres ( bon ok qui ne la jamais fait ici ? )
;D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  Pit Lun 16 Avr - 1:17

Moi je l'ai jamais fait Krauser, mais ça ne mettait pas venue à l'idée.

Donc, jeu GTR2 à vendre..... non, je plaisante ! Very Happy

Il ne faut pas qu'il n'y ait que ceux qui sont prêt à payer qui répondent au sondage. Vous avez le droit de dire non et puis de toute façon, c'est anonyme donc pas de problème. Mais il faudrait que nous sachions ou on en est. Je voudrais donc qu'il y ait 18 réponses puisque c'est le nombre d'inscrits pour l'instant.

De toute façon, je peux très bien comprendre que ça n'interesse pas tout le monde. Mais il faut que nous fassions quelque chose car nous serons de plus en plus nombreux par la force des choses et je pense que les problèmes vont s'amplifier d'autant.

On pourra peut être trouver une formule pour ceux qui ne voudraient pas payer tous les mois. Mais de toute façon il faut acheter le jeu. Mais au prix annoncé par Raceman, vous ne croyez pas que ce jeu le vaut. Et puis, il faut aussi penser aux programmeurs qui ont fait un boulot formidable et qui méritent de se faire du fric. (ça on me l'a soufflé)

Bien sur, il y en a plusieurs parmi nous qui n'ont pas encore ressentit le plaisir qu'on peut avoir en faisant des courses de championnat.

Et comme dit Raceman, on est un groupe sympa et il serait vraiment dommage que nous nous éparpillons pour cause de problèmes techniques. Car je vous avoue que j'ai déjà regardé les possibilités offertes ailleurs. Mais je suis certain que si je pouvais trouver des endroits avec beaucoup de monde et techniquement parfais, je perdrais la convivialité qu'on a ici.

Je ne vous dirai pas ou, mais j'ai trouvé un site ou ils courent à 80 voitures par courses !! Ca doit être fantastique !! Cool Bien sur, c'est également payant.... et surement plus que ça ne serait chez nous puisque nous ne cherchons pas à faire des bénéfices mais à partager l'ardoise mensuelle. D'ailleurs, si ça se faisait, tous le monde recevrait une copie de la facture pour bien voir qu'il n'y a pas d'embrouille. Ce n'est pas le but, le but c'est de se faire des sensations fortes, de s'éclater ensemble !! Et sans avoir le stress de ce soir parce qu'il y a toujours quelque chose qui ne marche pas. Laughing

Je prefere ne pas vous donner de chiffres tout de suite. Nous parlerons argent s'il y a assez de gens interessés. Mais je suis RMIste et c'est dans mes moyens donc... Wink Enfin je pourrais pas le payer tout seul (c'est tout de même pas donné pour avoir du bon matos), mais c'est bien le but. Plus nous serons de joueurs, et plus petite sera la somme dépensée par chacun.

Je compte sur vos votes (quels qu'ils soient). :cherry:
Pit
Pit
As du Volant
As du Volant

Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  VinceGT Lun 16 Avr - 1:53

Oui ca c'est vrai, mais question argent si au final je dois payer 20€ par mois je pense pas que je serais de la partie ! Laughing
Il faut quand même que la somme soit résonable, je sais bien que le plaisir n'a pas de prix mais quand même affraid

VinceGT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  thithy Lun 16 Avr - 8:28

Pour moi, c'est ok.
Quand on voit comment ça s'est deroulé dimanche, je n'hésite pas.
thithy
thithy
Pilote Professionnel
Pilote Professionnel

Nombre de messages : 135
Age : 50
Date d'inscription : 24/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  paddocks Lun 16 Avr - 11:50

moi aussi je suis partant , marre des lags et des deconnections j'ai le jeu original. quand je jouais a Counter-strike je faisais partie d'une team on avait un serveur et tt les mois cela me coutait entre 9 et 12 euros. on payait tous par carte ca allait sur un compte commun avec mot de passe et l'admin tous les mois payait le serveur cela a durée 3 ans. jamais eu de prob. mais je me rend compte que pour les mineurs cela va poser prob ou alors faut aller voir papa lol! lol!



J'ai édité ce message pour mettre en rouge ce que je pense très important et que tout le monde doit voir. Pit.
paddocks
paddocks
Pilote Semi-Pro
Pilote Semi-Pro

Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  Pit Lun 16 Avr - 11:58

On voit que tu connais !! C'est dans ces prix là qu'il faudrait compter.

Mais pour arriver à ça, il faut être plus que les 5 qui ont voté "oui". Et de toute façon, pour 5 Hamachi ça suffit.

J'ai tout de même confiance (un peu) on va y arriver !! Surtout avec ton témoignage qui prouve bien que c'est possible !!! Very Happy
En plus tu nous a donné la solution pour les paiements. Ca va dans le bon sens... Wink Cool
Pit
Pit
As du Volant
As du Volant

Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  gtpowa Lun 16 Avr - 12:42

Moi je veux bien sauf que vous devez trouver un moyen pour que je paye du autre façon car mon père ne sera jamais d'acord pour que je paye avec sa CB même si je le rembourse. Et il faudra que ce sistème dure!! Sinon j'aurais dépensé de l'argent en achètent le jeu pour rien!!
bon j'ai voté oui je veux pouvoir jouer sans problèmes techniques et a un grand nombre mais sa reste à voir
gtpowa
gtpowa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  Invité Lun 16 Avr - 13:04

+1 GTpowaa ! moi j'ai juste les boules qu'on paye et que 2mois apres je me retrouve seul a jouer O_o !

Je pense ca tout simplement car ca m'ai deja arrivé avec mes anciennes team... j'aider a financer par allopass et un mois apres la team coule, resultat je paye pour rien Sad

Donc il faut un minimum de bases solides, car deja acheter le jeu ( j'avais prevu de l'acheter c'est pas un probleme) et ensuite financer ( ca peut se faire, je vais arreter WOW de toute facon Very Happy !) mais que ce soit quelque chose d durable, au moins jusqu'a ce que GTR3 sorte Very Happy ! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  gtpowa Lun 16 Avr - 13:06

Oué Krauser tu as tout à fais raison!! Sa doit durée jusqu'à GTR 3!!
gtpowa
gtpowa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  Pit Lun 16 Avr - 13:09

Tu sais, je pense que ceux qui sont près à investir, c'est qu'il sont passionnés, et donc je suis sur que ça durera. Smile . C'est pas mal pour un début, on va peut être arriver à quelque chose.

Il en faudrait encore 4 au minimum et c'est faisable ! Après, bien sur, on peut être une vingtaine de plus sans problème et plus on sera moins ce sera cher.

Razz

Ca devrait aller au delà de GTR3 puisqu'il parait que ça devrai être style F1 et que c'est moins interessant. De plus, il y a les circuits qu'on peut rajouter etc.... Pour moi, le plus dur c'est que ça démarre, après ça devrait le faire !!
Et avec le site il y aura des gens en plus alors même si certains partent , d'autres les remplaceront. Cool


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 13:13, édité 1 fois
Pit
Pit
As du Volant
As du Volant

Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  VinceGT Lun 16 Avr - 13:10

Oue faut que ca dure, mais bon on est pas à l'abri d'un imprevu dans notre vie (boulot, famille ou quoi) qui ferait qu'on arrêterai de jouer...
Et de toute façon il y aura très certainement de nouveaux membres si on créer ce serveur, donc les frais seront moindre si nous sommes une dizaine, vingtaine voir trantaire qui sait ! (edit : dac avec pit)


Dernière édition par le Lun 16 Avr - 13:11, édité 1 fois

VinceGT
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  gtpowa Lun 16 Avr - 13:11

J'ai un ami qui sera peut étre intéressé mais pas sur à 100%! Car lui aussi il à téléchargé le jeu!!
gtpowa
gtpowa
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 412
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  Pit Mar 17 Avr - 20:30

Je viens de faire une demande pour un deuxième devis sur un forfait inférieur.

Vu l'heure, je ne pense pas avoir de réponse tout de suite (la société doit être fermé), mais je l'aurai à la première heure demain matin. Smile

Je viens de refaire les calculs avec Krauser (en TS), on devrait en avoir pour environ 90€. Je ne peux pas encore être plus précis puisque c'est une question de TVA. Nous saurons exactement demain et je vous mettrai ça sur cette page. Wink

Etant à 8 pour l'instant, le calcul est simple à faire. Que ceux qui étaient partant pour le serveur s'empressent de se procurer le jeu. La commande est faite pour Raceman et à l'instant pour Krauser. Prenez exemple....

A demain pour la suite. Very Happy
Pit
Pit
As du Volant
As du Volant

Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  Raceman Mar 17 Avr - 20:46

Nous sommes pendus à tes lignes Pit !!! lol! lol!
Raceman
Raceman
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 279
Age : 46
Localisation : 02
Date d'inscription : 21/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  Invité Mer 18 Avr - 11:06

on est a 9 maintenant, divisés 92€ par 9 on tombe sur 10.2€

ca commence a le faire la Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  Invité Mer 18 Avr - 11:53

je crois que je vais commander ce soir sur ebay le jeu, et m'offrir avec unreal tournament anthology pour 22€ il regroupe les 4meilleurs jeux au monde Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  Pit Mer 18 Avr - 12:10

Alors Krauser, tu m'as fait mentir.... je croyais que la commande avait été passée hier soir ! Question

Dans 2 minutes, je rappelle le gars du serveur et je vous tiens au courant.

----------------------------------------------------------------------------------

VOILA : j'ai le devis. Bon, le gars est malade, ça s'entend, ça fait que c'est pas parfais. En fait, il m'a mis le prix hors taxe et a oublié le TTC. Mais ils ont à faire à des sociétés d'habitude. Nous serions les deuxièmes seulement à utiliser leurs serveurs pour jouer. Les autres en ont un pour Rfactor.

Bien, alors, pour un débit de 100 M, avec le jeu tournant sur un Pentium IV de 3 Gh, avec 1 Gh de RAM (c'est suffisant pour faire tourner le jeu, après, les détails etc, c'est de toute façon sur votre machine que ça se règle), nous aurions une facture mensuelle d'environs 90 € . Un peu moins je pense. En prenant pour l'année il font - 5%, mais nous ne pouvons nous permettre de nous lancer dans un tel projet.

prix pour l'année : 856.8 HT (avec licence mensuel Windows server 2003 de 30€ comprise). Je pense que la taxe est de 21% ou à peu près. A ça il faut donc rajouter +5% puisque nous ne prendrions qu'un contrat mensuel. Ca nous donne : 90.71€ si la TVA est bien de 21% mais de toute façon, ça peut pas être de beaucoup plus. Peut être moins.

Maintenant que nous touchons au but, il faudrait que les personnes ayant voté oui m'envoies un MP pour se manifester. Comme ça je pourrais faire la liste des participants et avoir quelque chose de plus concret que des votes anonymes.

Suite à ça, je m'occuperai d'ouvrir un compte banquaire sous le nom de GTR 2 FAST (si c'est possible). Et j'espère que nous pourrons avoir notre serveur en fonction pour le 1er du mois prochain. Very Happy
Pit
Pit
As du Volant
As du Volant

Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 22/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  Invité Mer 18 Avr - 13:15

salut, ca se passe comment pour les payements ? car ya des mineurs qui peuvent pas payer par CB Laughing

sinon je tai dit que je lai commande hier soir ? A mince alors desolé et encore ce soir c pas sur, jattends de voir ce qui se passe :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un serveur pour que les problèmes soient finis Empty Re: Un serveur pour que les problèmes soient finis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum